Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

pb avec TS au lancement d'une activité

Parlez ici de tout ce qui touche à MSTS

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

pb avec TS au lancement d'une activité

Messagepar RIGAL » 23 Déc 2009 19:44

Bonjour,

Sur un ordinateur ancien, mon fiston utilise mon premier TS qui ne comprenait qu'une dizaine de routes (6 d'origine et 4 additionnelles) et il s'avère que mon fiston est gourmand alors j ai installé par copier coller de nouvelles routes et nouvelles locos prises sur mon nouvel ordi qui comporte 25 routes.....

et badaboum tout se plante ! TS ne démarre meme pas !!

j'ai donc fait marche arrière sur l'ancien pour revenir a la situation du départ (10 routes), grande joie car TS s'ouvre correctement mais le problème survient qd je veux démarrer une nouvelle activité ou ancienne activité sauvegardée sur les 10 routes car là TS se plante de nouveau avec le message "échec de chargement d'une palette de matériel"...

Que faire ?, j'avoue que je n'ai jamais eu ce message depuis que j uilise TS....

les modifs effectuées pour faire marche arrière étaient suppresion des nouvelles routes et matériels et remplacement du new fichier global par l'ancien avec qui ca fonctionnait...

merci de votre aide et joyeuses fetes de fin d'année à tous
RIGAL

Messagepar MSTSardennes » 23 Déc 2009 21:06

Bonsoir,

Il doit te manquer dans le dossier Global/shapes/ un fichier appelé : lightmat.pal

Voici le lien pour le télécharger et l'installer de nouveau à cet emplacement >>>> http://steam4me.railpage.org.au/trainsi ... at_pal.zip

Amicalement
Daniel , l'ardennais de service
Petite annonce : vds par correspondance "150 prières et 80 danses vaudoues contre les pannes de Train Simulator" et aussi "Le Mode d'Emploi du Mode d'Emploi de MSTS" ... Prix à débattre .
MSTSardennes
Père Fouettard

Messagepar RIGAL » 23 Déc 2009 22:25

merci bcp pour cette réponse rapide et claire...je vais le télécharger et l installerai comme conseillé (dans les prochains jours car là suis en famille) et je te dirai...en attendant merci encore ! Bon Noel !!
RIGAL

Messagepar RIGAL » 02 Jan 2010 12:08

bonjour

Encore merci et tous mes Voeux de santé et bonheur à vous pour 2010

j'ai donc téléchargé ce fichier et l'ai installé dans global / shapes...maintenant j'ai le message "pas de données de forme étendue pour a1t10mstrt.s" et quand je clique sur oui, nouveau messsage de "echec de l ouverture de fichier global/shapes/a1t10mstrt.s".....

J'ai été chercher ces fichiers et je les ai installés ds global shapes, nouveau message avec memes commentaires que précédemment avec fichier a1tendpnt10dlft.s.....

Bref que faire maintenant ??

Merci de votre aide et bonne journée
RIGAL

Messagepar Tornado 08 » 02 Jan 2010 12:58

Slt,

RIGAL a écrit:J'ai été chercher ces fichiers et je les ai installés ds global shapes, nouveau message avec memes commentaires que précédemment avec fichier a1tendpnt10dlft.s.....

Bref que faire maintenant ??

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois que certaines routes demande Xtracks, Ytracks parfois dans des versions différentes... Essayez donc de réinstallé ces 2 utilitaires dispo sur ASW : http://www.activitysimulatorworld.net/L ... aires..htm ;)

A+
ImageImageImage
Tornado 08

Messagepar RIGAL » 03 Jan 2010 10:30

bonjour,

J'ai retrouvé les fichiers manquants indiqués dans mon ordinateur N° 2 plus récent et équipés de nombreuses routes....
je n'ai plus les messages d erreurs indiqués lorsqu'il manquait les fichiers mais lorsque je demarre une activité, immédiatement après avoir cliqué sur départ, j'ai l'écran qui devient noir, MSTS disparait donc de l écran et j'ai une bande verte hachurée en haut de l écran....

Ensuite, le seul moyen est de stopper l'ordinateur et de tout relancer...
Je n'ai jamais eu ceci sauriez vous quel est le remède ? quel fichier ai je en trop ou me manque t il svp ?

Merci de votre aide, bonne journée
RIGAL

Messagepar RIGAL » 03 Jan 2010 15:41

bonjour, encore moi....
Mon jeu semble fonctionner de nouveau.....est ce le fruit du hasard ? je ne sais pas !....j'ai changé la résolution de l'écran !!! c'est tout !!! qu'en pensez vous ???
merci à vous, bonne journée.
A bientot
RIGAL

Retourner vers Forum général MSTS