Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

Retour sur le bureau apres utilisation ligne Bastille

Parlez ici de tout ce qui touche à MSTS

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

Retour sur le bureau apres utilisation ligne Bastille

Messagepar crafty beaver » 12 Déc 2012 17:48

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à ceux qui utilisent leur temps libre à la création de si belles lignes qui nous font rêver.
En fait, j'ai acheté MSTS en 2001 et ne trouvant pas les lignes fournies très interressantes, je l'ai mis de côté.
Maintenant que je suis retraité, et toujours passionné de trains, j'ai récement découvert différents sites concernant MSTS.
Ma dernière "folie" en date est la ligne de La Bastille. Cela me rappelle quand j'étais gamin. J'habitais près de l'avenue Daumesnil, et les escarbilles volaient dans tous les sens !

Je rouve cette ligne très bien conçue, et les activités interressantes. Seul problème, quand j'arrive au bout d'une activité, MSTS se plante, ne reviens pas au menu général et au bout d'un certain temps, m'envoie sur le bureau.
Donc, rechargement MSTS etc... Y-a-t-il une solution pour ne pas revenir systématiquement sur le bureau (Mes autres lignes fonctionnent normalement) Merci pour votre aide
crafty beaver

Re: Retour sur le bureau apres utilisation ligne Bastille

Messagepar Michael07 » 14 Déc 2012 8:08

Bonjour,

MSTS est toujours délicat à utiliser et beaucoup de paramètres entrent en compte.
- quelle est ta taille mémoire ?
- est-elle paramétré au lancement de MSTS ?
- as-tu beaucoup de "consist" ?
- utilises-tu TrainStore ?
Voici déjà une première rafale de questions et il y en a d'autres . :)
@+
Michael07

Messagepar crafty beaver » 14 Déc 2012 12:09

Merci Michael07 pour t'être "penché" sur mon cas .

Taille mémoire : Ram 4.00 GO
Windows 7 familiale edition 64 bits

Disque dur de 700 go. Libre 430
Nombre de consist 398
Je n'utilise pas Train store

En revanche, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "mémoire parametrée pour MSTS" Je n'ai jamais touché à ce truc là ! ...
Le souci se passe uniquement sur la ligne de La Bastille. les autres aucun retour sur le bureau tout se déroule normalement.
Merci de ton aide

Merci d'avance
crafty beaver

Messagepar Jean08 » 14 Déc 2012 17:09

Bonsoir.
Cette ligne n'aurait t'elle pas besoin du global académie que l'on trouve sur le site de "Trains de mes 10 ans".
Je n'en suis pas sûr car je ne l'ai pas installée mais....
Amicalement.
Jean
Image

Le plus difficile, ce n'est pas de dire à une femme qu'on l'aime, c'est de le lui taire. (F.Dard)
Jean08

Messagepar crafty beaver » 14 Déc 2012 18:21

Merci de ta réponse Jean08. Je l'avais déja installé. Le fait est que cela solutionne pas mal de problèmes !
crafty beaver

Messagepar Michael07 » 15 Déc 2012 8:28

Bonjour,

Il serait intérressant de savoir sur quelle activité de cette ligne le phénomène se produit.

crafty beaver a écrit:....
En revanche, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "mémoire parametrée pour MSTS" Je n'ai jamais touché à ce truc là ! ...
Le souci se passe uniquement sur la ligne de La Bastille. les autres aucun retour sur le bureau tout se déroule normalement.
Merci de ton aide
Merci d'avance

Je ne parlerai que de mon expérience avec Windows XP, je ne sais ce que cela donne avec Windows 7.
Tu peux réserver de la mémoire pour MSTS au lancement. Sur le menu contextuel de ton icône de lancement tu choisis "propriété" .Dans la ligne cible tu as :
"X:\Program Files\Microsoft Games\Train Simulator\Train.exe" X représente le disque où MSTS est installé. Tu ajoutes, après le deuxième guillemet,
[espace]-mem:YYYY et tu valides. YYYY représente au maximum la moité de ta mémoire vive, dans ton cas 2048.

Si tu ne connais pas, il y a aussi le "Guide MSTS pour débutant" que tu trouveras http://perso.wanadoo.fr/convoi/index.htm.
Bonne journée.
Michael07

Messagepar crafty beaver » 15 Déc 2012 12:14

Bonjour à tous.
Je pense avoir résolu le problème : J'ai re-installé la ligne en totalité. Il devait y avoir un fichier qui a voulu prendre l'air lors de la première install.
Merci à Michael07 pour le tuyau concernant la mémoire. Ce n'est pas tout à fait la même manip avec windows 7, mais ça tourne. Ceci explique peut-être aussi la disparition du probleme.
crafty beaver

Retourner vers Forum général MSTS