Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers
         
         

En rouge et gris métal'....

Présentez ici vos captures d'écran au format JPEG 640x480 pixels maximum et moins de 150 ko par image.

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

En rouge et gris métal'....

Messagepar Franck » 23 Fév 2013 12:29

Hello,


Enfin mes premiers screens pour l'année 2013 ! :D Je vous propose cette fois-ci de redécouvrir ProTrain 10 remis au goût du jour par nos duettistes d'Outre-Rhin grisu et mihu, l'un s'occupe des voies et l'autre de la végétation. Place aux images ! .+

Le Thalys 9409 Paris Nord - Köln Deutz approche d'Aachen Hbf ( Gare centrale d'Aix La Chapelle ) après avoir franchi la frontière entre la Belgique et l'Allemagne il y a quelques kilomètres :

Image


Une classique rame "Dosto" attend son prochain service sous la verrière :

Image


Durant les cinq minutes d'arrêt, le conducteur SNCB de Liège-Kinkempois va laisser la place à son homologue DB de Cologne :

Image


Notre rame PBKA quitte Aix La Chapelle. Savez-vous que c'est ici que se trouve la sépulture de notre "sacré" Charlemagne depuis l'an 814 ?

Image

Image


Un des nombreux trains de Fret qui rejoint ici le triage d'Aachen West avec cette 185 panto en avant...

Image


Le profil devient plus facile, on peut atteindre sans soucis les 160 km/h....

Image


Un Regional Express fonce également vers Aachen...

Image


Confortablement installé en "confort 1"...

Image


Les BR 140 sont en voie de disparition sur les voies de la DB, plus qu'une poignée ça et là sont encore en service...

Image


Traversée de Düren, c'est ici que s'arrête le S-Bahn depuis Cologne :

Image


Le câble LZB est désormais présent sur les voies. Nous pouvons filer à près de 200 km/h....

Image


Croisement avec un autre Thalys PBKA. Il ne faut plus que 3 h 15 minutes pour relier Paris - Nord à la métropole Rhénane depuis l'ouverture de la LGV 3 Liège - Aachen :

Image

Image


Une Re 482 CFF et sa rame de wagons-citerne à l'approche de Köln-Herenfeld :

Image


Nous ralentissons à 40km/h ...

Image


car l'immense verrière de Köln Hbf se dresse devant nous. A noter l'imposante cathédrale gothique a proximité immédiate de la gare qui a été épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale :

Image

Image


Un ICE1 arrive également à son tour en provenance d'Hambourg :

Image


Le PBKA après avoir fini son service voyageurs, s'éloigne en W vers les garages de Deutzerfeld :

Image


Il faudra tout d'abord franchir le pont "Hohenzollern" du nom de l'ancienne famille impériale qui régna en Allemagne jusqu'à l’avènement de la république de Weimar :

Image


Un ET 425 attendait notre passage de l'autre côté du pont :

Image


A bientôt pour la suite....si ça vous dit ! :wink:

Image
Franck

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck
 
Messages: 1023
Inscription: 16 Juin 2003 15:15
Localisation: Région Parisienne

Re: En rouge et gris métal'....

Messagepar Franck » 12 Nov 2013 10:18

Hello,


A partir du mois de Décembre 2013, la desserte Paris Nord - Essen Hbf sera renforcée à raison de 3 A/R quotidiens.
L'occasion était donc trop belle pour prolonger cette série de screens jusqu'à Essen ! ?2?

Après avoir passé Köln Deutz, la majestueuse cathédrale de Cologne s'éloigne peu à peu...

Image


Une rame de S-Bahn et un ICE2 en provenance de Berlin nous croisent, le trafic est on ne peut très fourni dans la Rhur

Image


Le complexe pétrochimique de Leverkusen détenu par la firme Bayer est impressionnant de par sa taille :

Image


Le paysage est maintenant plus verdoyant : on file désormais à 160 km/h...

Image


Un des rares ICE-T à venir dans la Rhur : le "27" Dortmund - Wien Westbahnhof :

Image


On approche de Düsseldorf..

Image


en même que temps que cette rame de S-Bahn :

Image


Les BR 143 ex-DR se sont révélées d'excellentes remplaçantes des 111 sur le S-Bahn Rhein-Rhur. Les 111 étant aptes à 160 pouvaient ainsi assurer d'autres services sur les nouvelles rames à deux niveaux :

Image

Image


Voici donc la gare de Düsseldorf Hbf, une construction moderne d'après-guerre à vite oublier !

Image

Image

Image


Un arrêt "métro" et nous voilà déjà repartis vers le Nord...

Image


Un ICE3 Dortmund - Munich surgit sous un "saut-de-mouton" :

Image


On passe ensuite sans arrêt à Düsseldorf Flughafen...

Image


Mais dans cette conurbation la plus importante d'Allemagne, notre Thalys depuis Cologne joue quasiment le rôle d'un S-Bahn de luxe et arrive déjà à Duisbourg !

Image

Image

Image

Image


Ici contrairement à Düsseldorf, une partie de l'ossature métallique d'avant-guerre a pu être conservé :

Image


On continue pour la dernière étape jusqu'à Essen :

Image


Traversée de Mülheim Hbf, seuls les IC et quelques RE s'y arrêtent en plus des S-Bahn :

Image


Et voici enfin Essen Hbf d'où vient de partir un IC avec sa 101 :

Image

Image


Après 4 h 15 de parcours, le conducteur DB qui conduit la rame depuis Aachen Hbf va ensuite la garer un peu plus loin en direction de Bochum.
Il est dommage que le terminus ne puisse pas être Dortmund qui offrirait encore plus de correspondances intéressantes et ....surtout de se rendre à la célèbre exposition annuelle de modélisme sans rupture de charge !

Image

@+ (.
Franck

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck
 
Messages: 1023
Inscription: 16 Juin 2003 15:15
Localisation: Région Parisienne


Retourner vers Captures d'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron