Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers
         
         

[Informatique] La passerelle par défaut n'est pas disponible

Votre sujet n'entre dans aucune des catégories précédentes ? Ce forum est là pour vous !

L'inscription est requise sur ce forum

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

[Informatique] La passerelle par défaut n'est pas disponible

Messagepar Italien83 » 22 Mai 2010 14:27

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Diagnostics réseau de Windows :

- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté


Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème et mon IP est dynamique.

La commande ipconfig/all me donne :

- Carte Ethernet Connexion Réseau Bluethoot : DHCP activé / Oui
- Carte Ethernet Connexion Réseau Local : DHCP activé / Oui

Dans la configuration de ma Livebox :

- Activation du serveur DHCP : la case est cochée

L'IP pour ma passerelle par défaut est identique à celui du serveur DHCP.

J'aurai voulu savoir si il était possible de passer outre l'assistant pour rétablir ma connexion et de faire cela de façon automatique.
Pour information, je n'avais jamais eu ce message d'erreur lorsque j'étais sous Windows Vista.

Configuration :

- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Les drivers de ma carte réseau sont à jour (version 9.13.41.0), idem pour ceux de ma Livebox
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange


J'ai tenté un reset de la pile TCP/IP, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :wink:
Italien83
 
Messages: 2266
Inscription: 19 Avr 2002 13:57
Localisation: Romainville (93)

Messagepar Gaston » 23 Mai 2010 0:44

Bonsoir,
Cela "sent" le problème matériel, car, si j'ai bien compris, tu es sur le port ethernet et non Wifi, carte réseau ou Livebox...à voir? As tu pensé à utiliser le port du décodeur télé sur la livebox?
Cordialement,
JMC
Gaston
 
Messages: 410
Inscription: 02 Juin 2009 18:59
Localisation: Marseille

Messagepar jmletrain » 23 Mai 2010 7:34

Bonjour

Si l'autre PC ne présente pas de problème, alors ton soucis est localisé sur le PC qui se déconnecte.

C'est un PC classique ou un portable ?

Vérifie :
- le câble réseau, spécialement la prise coté PC et coté livebox
- éventuellement change le si tu en as de rab. ou échange les câbles avec le PC qui marche
- as tu une autre prise réseau sur ton PC que tu pourrais utiliser ? ou alors installer une autre carte réseau (de l'ordre de la quinzaine d'euros)
- as tu la possibilité d'utiliser le Wifi pour vérifier si tu as le même soucis avec celui-ci ?
- passe un scan d'un bon anti virus genre Avira Anti Personal (gratuit), on ne sait jamais ...

A+

BGA
jmletrain
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2009 12:53
Localisation: Trainou


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité