Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

conducteur

Votre sujet n'entre dans aucune des catégories précédentes ? Ce forum est là pour vous !

L'inscription est requise sur ce forum

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

conducteur

Messagepar hello » 04 Jan 2011 17:53

Salut,

alors voilà, je suis en terminale sti électrotechnique, et plus tard je veux être conducteur. Simplement, je ne sais pas comment y aller. je me pose plusieurs questions sur la formation, sur comment se présenter, et à qui, où. Je suis de Grenoble, et je sais qu'il y a une école à Chambéry et à Lyon. Mais comment y accéder? quand faut-il poser sa première demande? est-ce que je peux demander à Lyon et Chambéry en même temps? j'ai essayé aujourd'hui d'aller à la gare de Grenoble pour demander si je pouvais rencontrer quelqu'un, pour parler de ça, mais tous m'ont dit d'aller voir sur "sncf recrutements.fr". Seulement, sur ce site, il n'y a pas beaucoup d'infos sur tout ça. Comment se passe la formation? est-ce qu'on doit rester la bas tous les jours? est on logé? ou les frais de déplacements sont ils pris en charge? quand commence la formation? par quoi? ou aller pour ça? tout en se rappelant que je suis de Grenoble ...

Alors voilà, si quelqu'un peut me répondre, ou me mettre en relation avec quelqu'un qui s'y connait, qui aurait quelque réponse à une question, une info, bref, n'importe quoi pour m'aiguiller, je suis preneur. Merci à vous, bonne soirée.
hello

Retourner vers Divers