Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

mode concepteur : feu rouges sous trainz 2004

Discussions à propos du simulateur Trainz -> Ici !

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

mode concepteur : feu rouges sous trainz 2004

Messagepar djédjé-08 » 25 Nov 2006 13:57

Bonjour à tous,

Avant de passer à Trainz 2004, je m'amusais à créer des petits circuits avec le logiciel Virtual RailRoad 2 (aussi connu sous le sygle EEP) ; Vu qu'aparement le potentiel de trainz est beaucoup plus important que celui d'EEP, je suis donc passé à Trainz, et j'aimerais faire la même chose qu'avec EEP.
Je suis donc débutant dans la conception de voie sous trainz 2004.
Ma première question est la suivante : comment définir les dimensions du "plateau" de conception sous trainz 2004 ?

Et ma seconde question, plus interessante je pense, et celle-ci :
Comment "ordonner" à un feu rouge de passer vert ou rouge au passage d'un train à un endroit donné. Je pense qu'il faut utiliser un déclancheur (espèce de gros T vert), mais je ne sais comment lier les deux.
Dans le même registre, je voudrais savoir s'il possible de faire changer d'etat un aiguillage avec un déclancheur.

J'ai cherché sur Google, j'ai bien trouvé ce site : http://pml3.free.fr/
mais je trouve les explications un peu sommaires, et j'ai du mal à comprendre.
J'ai bien compris que c'était automatique pour réguler la circulation dans des portions continues, par exemple pour qu'il n'y ai qu'un train par canton :
Image
Mais pour éviter les collisions dans un carrefour, comment faire ?
Ou alors, si je veux qu'un feu passe au vert lorsqu'un train arrive dans une gare ?
Je pense qu'il faut lier le feu rouge à un plapeur (trigger) et indiquer dans quel état doit être le feu si le train entre ou sort du palpeur. Mais comment faire ça ?

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions ?
Merci d'avance
djédjé-08

Messagepar vulcain19 » 17 Jan 2007 7:18

La detection se fait automatiquement, si tu as un convoi(même un seul wagon) sur un canton le feu précédent est rouge, celui d'avant est orange.
Tu n'as qu' a poser tes feux en fonction de tes besoins.
Pour les aiguilles c'est pareil tu les protèges par des feux. :!: :wink:
Les croisements c'est un peux plus compliqué, il faut utiliser des voies et des aiguilles invisibles, cherche sur le forum AURAN, il y a des posts très bien expliqués la dessus. :lol: :lol:
vulcain19

Retourner vers Trainz