Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

Rail Simulator 2: Railworks – The evolution of Rail Simulato

Forum consacré aux simulateurs de EA/Kuju/DoveTailGames

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

Messagepar BB36013 » 09 Juin 2009 19:10

Khaled a écrit:Pour vous faire une idée, voici 2 captures de la DB101 en gare de Werdohl sur la ligne Hagen-Siegen. En haut, la capture faite sur Rail Simulator, en bas celle de Railworks :

Image

Image

A vous de juger...

Hallo !

Hum à 1ere vue, pas trop de grands changements si ce n'est une autre BR101, un peu plus d'arbres au fond, une personne sur le quai (ça sous entend une population plus représentative et plus réaliste peut-être).

Mais on ne pas nier une qualité supérieure de la dite BR101 :roll: :wink: :lol:

Nicolas :D
A quoi bon faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on perd son bras de fer sur le chemin de l'honneur...
BB36013

Messagepar RM77 » 10 Juin 2009 5:00

Salut
oui, mais j'ai bien peur que ce soit pratiquement la même au N° pret. Sur la première, il fait très sombre, pas de lune et un ciel sans étoile, mais avec des ombres importantes et sur l'autre, le ciel est dégaré, il y a un beau claire de lune, mais aucune ombre.
Le deuxième screnn fait un peu "Appartement témoin". L'avenir le dira.

A+
RM77

Messagepar Khaled » 11 Juin 2009 10:44

CETTE FOIS, ÇA Y EST !!!

Pour ceux qui possede la 1ere version et qui se sont inscrit sur http://www.railsimulator.com avant le 1er juin 2009, voila se que vous devez faire pour beneficier de la reduc (le jeux ne vous coutera que €22.50):
1. Allez sur http://www.railsimulator.com/
2. Loguez-vous
3. Cliquez sur "My account"
4. Vous devez voir "RailWorks Promotional Key" et une clé genre xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
5. Allez sur Steam (http://store.steampowered.com/app/24010/), completez les procedures d'achat et tapez le code promotionnelle (Disponible demain à 10h)
Khaled

Messagepar Khaled » 12 Juin 2009 9:46

Un dernier screen :

Image

Et une petite video : http://www.youtube.com/watch?v=OuVU34GEAOg
Khaled

Messagepar CC6500 » 12 Juin 2009 15:17

Bonjour,

La vidéo montre bien l'absence de dévers. C'est l'une des attentes primordiale pour une simulation ferroviaire.
Le sons de roulements sont... minables. La caténaire est pitoyable. Bref, cette dernière mouture n'offre, à mes yeux, aucun intérêt !
A visiter absolument :
http://www.francevuedutrain.net/
CC6500

Messagepar Khaled » 12 Juin 2009 20:19

LE JEUX EST ENFIN DISPO SUR STEAM :!: :D Pour la modique somme de €39.99

€22.50 pour ceux qui possèdent déjà la 1ere version et qui sont inscrit sur http://www.railsimulator.com/ avant le 1er juin 2009
Khaled

Messagepar BB36013 » 13 Juin 2009 23:44

Khaled a écrit:LE JEUX EST ENFIN DISPO SUR STEAM :!: :D Pour la modique somme de €39.99

€22.50 pour ceux qui possèdent déjà la 1ere version et qui sont inscrit sur http://www.railsimulator.com/ avant le 1er juin 2009

On compte sur toi pour te le procuré et nous faire part de screens qui changerons nos avis ! :D :D :D
A quoi bon faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on perd son bras de fer sur le chemin de l'honneur...
BB36013

Messagepar wedgantilles » 15 Juin 2009 17:02

Salut,

Ayant pris le premier il y a quand même de belles améliorations, déjà et c'est pour moi la plus significatives la signalisation beaucoup plus visible et lumineuse on a du coup des signaux visible je dirai à près d'un kilomètre de distance et rien que ca c'est plaisant et présent ni dans TS ni dans RS ou Trainz. Les graphismes sont légèrement meilleur et surtout l'ensemble est plus fluide à config égale, toujours appréciable là aussi.

Après pour le reste on est en terrain connu, les trois nouvelles lignes sont assez sympa, notamment une dédiée à une plateforme multimodale donc plus réduite, mais disposant de nombreuse possibilité. Alors effectivement pas de devers toutefois pas dans les lignes proposées de base par contre est-ce que cela est totalement impossible à mettre en oeuvre. J'ai plus été déçu par un scénario qui dis de faire le plein de la loco si besoin, seulement et c'est le truc stupide la loco n'a pas de jauge affiché :p En tout cas des progrès encore à faire mais de bien meilleures impressions que sur RS.
wedgantilles

Messagepar RM77 » 16 Juin 2009 5:06

Bonjour

wedgantilles a écrit:Salut,

Ayant pris le premier il y a quand même de belles améliorations, déjà et c'est pour moi la plus significatives la signalisation beaucoup plus visible et lumineuse on a du coup des signaux visible je dirai à près d'un kilomètre de distance et rien que ca c'est plaisant et présent ni dans TS ni dans RS ou Trainz.

Là, y a erreur pour TS. Les signaux, selon le système utilisé pour les feux sont visible jusqu'à 1200m de jour comme de nuit mais j'aimerais bien que RFF et les autres réseaux en fassent de même car de jour, des signaux visibles à 500m et surtout à plus de 200 m le soleil de face, je n'en connais pas. Sur la LGE, depuis la V1 , la visibilité est règlée à 800m et à cette distance là, on perçoit le feu et on immagine qu'il se trouve dans une cible sur un signal.

Les graphismes sont légèrement meilleur et surtout l'ensemble est plus fluide à config égale, toujours appréciable là aussi.

Après pour le reste on est en terrain connu,

Et c'est tout :?: :?: :?:
Enfin, avec TS, j'ai un FPS pratiquement partout entre 45 et 60 et c'est on ne peut plus fluide (FPS de 58 en sortie de Paris-Est sur la LGE)

les trois nouvelles lignes sont assez sympa, notamment une dédiée à une plateforme multimodale donc plus réduite, mais disposant de nombreuse possibilité. Alors effectivement pas de devers toutefois pas dans les lignes proposées de base par contre est-ce que cela est totalement impossible à mettre en oeuvre.

En tout cas, dans TS, c'est possible, mais tellement ch...t que le principe en est peu connu et que personne n'a sortie de route exploitant cette possibilité. Il y a pas mal d'années déjà, un post dans ce forum expliquait comment faire.
J'ai plus été déçu par un scénario qui dis de faire le plein de la loco si besoin, seulement et c'est le truc stupide la loco n'a pas de jauge affiché :p En tout cas des progrès encore à faire mais de bien meilleures impressions que sur RS.

C'est vrai que c'est génant de s'arreter de descendre de l'engin ou d'aller faire un tour dans les couloir pour voir où en est le plein. M'enfin les conducteurs de la SNCF et des autres compagnies ferroviaires le font journellement et ils n'en meurent pas. :D :D :D

Merci pour ton compte-rendu, mais s'il n'y a que ça de positif, est-ce que ça vaut près de 40€ pour 3 nouvelles lignes. J'en doute et j'attendrais d'avoir des infos complémentaires sur le sujet avant de prendre une décision, mais pour l'instant après avoir fait le tour des Forums dédié à RS/RW, je n'ai constaté que personne pour le moment n'était plus convainquant que toi.

A+
RM77

Messagepar vaillant thierry » 16 Juin 2009 18:08

Bonjour à tous

Moi, la question qui me taraude concerne la conception de lignes sur RS2.
J'avais déja essayé de le faire sur RS et j'ai vite arrété : l'initialisation des divers fichiers + la pose d'1 KM de rails m'a pris 4 heures :feu12: .
Sans parler de la pose des routes (merdique) et des éléments de décors cela prenait un temps fou par rapport à TS :langue43: .
On en voit les conséquences : 1 seule ligne française sortie (Ligne Béziers-Narbonne) et quelques lignes (y a pas foule) en cours de création qui ne sont pas pour tout de suite.

Si quelqu'un peut me démontrer que c'est plus facile qu'avant, peut-être que je penserais à dépenser 40 euros. Mais pour l'instant, comme Raymond (RM77), je reste dans l'expectative. :stt:

A+ :wink:
vaillant thierry

Messagepar spud59 » 16 Juin 2009 21:43

Salut,

Je me permets de reprendre

vaillant thierry a écrit:On en voit les conséquences : 1 seule ligne française sortie (Ligne Béziers-Narbonne)

car il y a deux lignes françaises de dispo pour RS La ligne Béziers Narbonne ainsi que la Ligne d'inspiration Paris Maubeuge...
C'est vrai que RS à pas mal de défauts... de jeunesse ?? espérons le.

Il est vrai que RS a beaucoup de choses à apprendre de TS. mais a choisir entre un simulateur qui sera compatible avec les PCs futurs encore combien de temps ? (que j'ai adoré mais qui avec les nombreux bugs de l'éditeur et les graphismes qui ne sont plus au niveau de ce que l'on peu attendre d'un jeu de nos jours), un simulateur qui comme trainZ ressemble plus à créer un réseau HO dans son grenier ? qu'une simulation de train (que je ne dénigre pas j'ai pris plaisir a créer des maps dessus) ou un simulateur qui lui a l'avantage de sortir et d'exister pas comme TS2 ( que j'ai attendu je ne sais pas combien d'années comme le Messie et qui.... n'est jamais sorti)

ou avoir un RS qui est sorti, dont une seconde version est sortie ou il ont repris les bases du jeu (fusion des versions européennes et américaine ce qui évite les travail en double) et qui a permis de le mettre sur steam et peut être aurons nous le droit à des mises à jours permettant d'avoir des choses supplémentaires par la suite pourquoi pas comme le dévers ? :roll: c'est à souhaiter...

quelques images :

Image

Image

Image

C'est dommage que TS n'ai pas pu évoluer... je ne jette pas la pierre à TS la preuve j'ai conservé les CD d'install de TS mais ce jeu n'a pas la possibilité de combler mes attentent au niveau graphismes c'est bien dommage car il y a des créateurs hors pair sur TS... et on serait heureux de les voir sur RS... en espérant que RS puisse combler un jour vos attentes et vous retrouver sur railsim...

bonne voie a vous et continuez a créer car tant qu'il y aura une communauté de simmeur ils y aura des sociétés qui s'éfforceront a créer des simu de train

Bye
spud59

Messagepar BB36013 » 17 Juin 2009 1:08

spud59 a écrit:Salut,

Je me permets de reprendre

vaillant thierry a écrit:On en voit les conséquences : 1 seule ligne française sortie (Ligne Béziers-Narbonne)

car il y a deux lignes françaises de dispo pour RS La ligne Béziers Narbonne ainsi que la Ligne d'inspiration Paris Maubeuge...
C'est vrai que RS à pas mal de défauts... de jeunesse ?? espérons le.

Il est vrai que RS a beaucoup de choses à apprendre de TS. mais a choisir entre un simulateur qui sera compatible avec les PCs futurs encore combien de temps ? (que j'ai adoré mais qui avec les nombreux bugs de l'éditeur et les graphismes qui ne sont plus au niveau de ce que l'on peu attendre d'un jeu de nos jours), un simulateur qui comme trainZ ressemble plus à créer un réseau HO dans son grenier ? qu'une simulation de train (que je ne dénigre pas j'ai pris plaisir a créer des maps dessus) ou un simulateur qui lui a l'avantage de sortir et d'exister pas comme TS2 ( que j'ai attendu je ne sais pas combien d'années comme le Messie et qui.... n'est jamais sorti)

ou avoir un RS qui est sorti, dont une seconde version est sortie ou il ont repris les bases du jeu (fusion des versions européennes et américaine ce qui évite les travail en double) et qui a permis de le mettre sur steam et peut être aurons nous le droit à des mises à jours permettant d'avoir des choses supplémentaires par la suite pourquoi pas comme le dévers ? :roll: c'est à souhaiter...

quelques images :

Image

Image

Image

C'est dommage que TS n'ai pas pu évoluer... je ne jette pas la pierre à TS la preuve j'ai conservé les CD d'install de TS mais ce jeu n'a pas la possibilité de combler mes attentent au niveau graphismes c'est bien dommage car il y a des créateurs hors pair sur TS... et on serait heureux de les voir sur RS... en espérant que RS puisse combler un jour vos attentes et vous retrouver sur railsim...

bonne voie a vous et continuez a créer car tant qu'il y aura une communauté de simmeur ils y aura des sociétés qui s'éfforceront a créer des simu de train

Bye

Jolis Screens :D

Certes pour ma part, j'estime que RS à trop de soucis de jeunesse mais ce n'est pas pour autant que je l'ai radier (pour le moment :lol: ) de mon DD. Ceci étant je me demande si dans un avenir proche, RS peut-être pourra atteindre la jouabilité de TS.

TS a été le véritable premier simulateur dédié au ferroviaire et la communauté s'y est adaptée malgré les bugs et autres caprices qu'un premier simulateur peut faire ceci dit, il faut noter que c'est ce même TS, auquel on a regretter l'imposibilité d'avoir une conduite reversible, le choix au niveau du pantographe... Nos chères concepteurs ont planchés sur le problème en créant des voitures pilotes avec fichier .eng et en créant des versions différentes de locomotives (panto 1500 et panto 25000). Enfin nos amis ont créer plus tard le PatchBin !

Trainz et les autres simulateurs courent derrière mais RS bénéficie de l'expérience TS de ses acquéreurs...
Il a bientôt 1 ans si ce n'est pas déjà passer et je me lasse beaucoup.

Depuis longtemps on demande le dévers... On a eu quoi : une pose des voie "linéaire au clik". Oui c'est agréable mais bon... Après c'est vrai qu'en changeant de simulateur, il y a des difficultés possibles mais de là... 2 Lignes Françaises (encore merci aux concepteurs), 4 Lignes allemandes..., même pas 3 add-ons de chez BSI ou équivalent...En 1 an sinon plus !... Navré mais TS à fais mieux en étant 1er véritable simulateur ferroviaire. Donc en gros face à une nouvelle difficulté, on est plus attractifs que sur du déjà vu...

A méditer... :D ou à laisser tomber :lol:

Gute Nachte :D

Nicolas 36013 :D :D :D
BB36013

Messagepar fgerard » 17 Juin 2009 7:24

bonjour,

je ne vois pas pourquoi TS ne serais pas compatible avec les futurs versions de windows, d'ailleurs il semble que maintenant certain réussissent à faire tourner TS sur mac ou Linux avec des émulateurs, alors pas de soucis de ce côté là 8)
Du point de vue des qualités graphiques de RS par rapport à TS, bof, je n'ai jamais ressenti un tel décalage, je n'ai peut être pas le PC qui faut, mais, a part la végétation, la qualité graphique des objets sous RS dépend, comme pour TS du soin apporté par le créateur, de la qualité de la texture utilisé.
Mais ce qui m'a fait abandonné RS, c'est la difficulté de la création, on a l'impression qu'ils ont tout fait pour empoisonner la vie aux créateurs amateurs et le résultat est là: 2 lignes en 2 ans, avec relativement peu d'objets nouveaux et originaux... et combien de loco françaises, de voitures voyageurs, de wagon de fret ??? Les outils de TS ne sont pas sans défauts, mais ils sont simples et faciles à utiliser, à gérer, comme TSM, surtout pas les non-informaticiens que sont la plupart des créateurs :wink:
fgerard

Messagepar orangina75 » 18 Juin 2009 9:44

fgerard a écrit:bonjour,

je ne vois pas pourquoi TS ne serais pas compatible avec les futurs versions de windows, d'ailleurs il semble que maintenant certain réussissent à faire tourner TS sur mac ou Linux avec des émulateurs, alors pas de soucis de ce côté là 8)
Du point de vue des qualités graphiques de RS par rapport à TS, bof, je n'ai jamais ressenti un tel décalage, je n'ai peut être pas le PC qui faut, mais, a part la végétation, la qualité graphique des objets sous RS dépend, comme pour TS du soin apporté par le créateur, de la qualité de la texture utilisé.
Mais ce qui m'a fait abandonné RS, c'est la difficulté de la création, on a l'impression qu'ils ont tout fait pour empoisonner la vie aux créateurs amateurs et le résultat est là: 2 lignes en 2 ans, avec relativement peu d'objets nouveaux et originaux... et combien de loco françaises, de voitures voyageurs, de wagon de fret ??? Les outils de TS ne sont pas sans défauts, mais ils sont simples et faciles à utiliser, à gérer, comme TSM, surtout pas les non-informaticiens que sont la plupart des créateurs :wink:

Bonjour,
sur ce point précis, effectivement tu n'as pas le PC qu'il faut, la différence est assez significative.
Image
orangina75

Messagepar lobozo » 18 Juin 2009 10:50

salut,
l'absence d'objectivité de certains fait peur, on se croirait dans un débat politique :wink:
m'enfin, puisque RS c'est soit disant si bien que ça, comment expliquez-vous qu'il n'ait convaincu qu'une poignée de passionnés ??? :lol: :lol: :lol:
lobozo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Rail Simulator, RailWorks, Train Simulator 201x