Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

Problème désinstallation Rail Simulator

Forum consacré aux simulateurs de EA/Kuju/DoveTailGames

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

Problème désinstallation Rail Simulator

Messagepar Salutxxl » 04 Oct 2009 12:42

Bonjour,

Après de longues recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Mon problème: j'ai acheté Rail Simulator dans une grande surface et je l'ai installé sur mon ordinateur, sauf que au moment de l'installation j'ai eu un bug et l'installation a planté. Et ensuite quand j'essaye de relancer l'installation depuis le CD (le setup.exe) sa me demande si je veux y jouer ou le modifier. Je met jouer, le jeu demarre, j'arrive à l'écran d'acceuil de RS, je vais sous parcour, j'en selectionne un et lance le jeu en mode libre et ça m'affiche l'écran de chargement. Mais là j'entend un des petits bips d'erreurs de Windows Vista et le chargement ne s'arrête pas mais j'entend toujours les bruits de trains. Donc je réduis le jeu et je vois deux messages d'erreur:

<<Error>>

ERROR: Not a serialized file
FILE: ../API\core/cFxException.h
LINE:113

et

<<Microsoft Visual C++ Runtime Library>>

Runtime Error!

Program: D:\Program Files\Rail Simulator\RailSim.exe

R6025
- pure virtual fonction call

Après cela je décide de le désinstaller en cliquant sur modifier, là sa lance le <<InstallShield Wizard>> et ça me demande d'entrer le code de serie, je le met et ensuite je vois pendant une demi seconde une de ces fenêtre MS-DOS et plus rien.

Donc en bref je ne peux ni y jouer ni le désinstaller! Alors je me demandais si je pouvais le supprimer manuellement mais il faudrait savoir où sont installer TOUS les fichier de RS.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Salutxxl

Messagepar frederikkk » 04 Oct 2009 17:22

Salut

Chez moi à l'époque la désinstallation du jeu en mode automatique donc par le désinstallateur du jeu m'avais pris environ 30 min. Je pense qu'il y à un gros problème avec ça. Donc j'ai tout supprimer le répertoire du jeu et depuis je l'est plus retester car ma beaucoup decu. Essai de refaire une installation par le fichier setup.exe ou sur le fichier xxx.msi du cd en cliquant dessus.

@+
ImageImageImage
frederikkk

Messagepar Salutxxl » 04 Oct 2009 18:21

Merci pour la réponse mais ça ne m'avance pas car après avoir lancer le fichier xxx.msi du CD ça me met ceci:

<<Rail Simulator>>

This installation cannot be run by directly launching the MSI package. You must run setup.exe.

Donc si j'ai bien compris je dois utiliser le fichier setup.exe comme tu me l'a dit mais là j'ai je choix entre jouer ou modifier et dés que je met modifier ça me demande le code de serie et plus rien!

Et je n'ai pas envie de réinstaller Vista car j'ai plein de photos, de musiques et de jeux dessus!
Salutxxl

Messagepar frederikkk » 04 Oct 2009 18:27

Salut

Sinon essai de le désinstaller en mode sans échec.

Essai aussi de renommer ton dossier Train simulator par un autre nom et refait ton setup. Il y à des chances qu'il te le réinstalle.

@+
ImageImageImage
frederikkk

Messagepar Salutxxl » 04 Oct 2009 18:53

Merci mais ça ne joue toujours pas mais il n'y aurais pas un fichier à quelque part dans le disque dur.

S'il vous plaît aidez-moi j'aimerais tellement jouer à Rail Simulator.
Salutxxl

Messagepar Salutxxl » 05 Oct 2009 16:14

Bien j'ai trouvé comment le désinstaller!! Et comme je déteste ceux qui disent dans les forum: <<Sa y est j'ai réussi tout seul!>> et qui ne font pas profiter les autres je vais vous dire comment j'ai fait.

J'ai téléchargé Regcleaner et je suis allé sous <<Menu désinstallation>> et j'ai séléctionné le fichier Rail Simulator et j'ai mis désinstaller et voilà!

Mais mon problème ne s'est pas arrêté là...

Je met le CD de Rail Simulator dans mon lecteur, l'installation automatique se lance et je peux choisir la langue donc apparemment jusque là sa fonctionne... Je choisis là langue (Français) ça me lance l'InstallShield Wizard avec la bannière de Rail Simulator et ensuite ça me demande le code de serie. J'entre le code et je vois redenouveau cette fenêtre noir qui apparait une demi seconde, j'entend le CD tourner et plus rien!

PS: je ne sais pas pourquoi mais mon ordinateur s'éteint quand je choisis l'utilisateur en mode Sans echec. Mais bon sa je vais encore chercher...
Salutxxl

Messagepar Roger MOROT » 05 Oct 2009 18:26

Salut,

Sous vista, il est préférable de cliquer avec le bouton droit sur le fichier exécutable et de choisir " Exécuter en tant qu'administrateur". Moins de problème d'installation enfin pour ma part.

Roger :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
(Albert Einstein)

http://perso.wanadoo.fr/mr_train_sim/
http://perso.wanadoo.fr/mr.acta/
Roger MOROT

Messagepar Salutxxl » 07 Oct 2009 12:04

Merci mais ça ne fontionne toujours pas! Et finalement j'ai réussi à le faire demarrer en mode sans echec mais je ne peux pas installer le jeu dans ce mode car ça me dit qu'on ne peut pas utiliser Windows Installer en mode sans echec ou un truc du style.
Salutxxl

Retourner vers Forum général Rail Simulator, RailWorks, Train Simulator 201x