Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

présentation & recherche

Merci aux nouveaux membres de se présenter ici!

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

présentation & recherche

Messagepar merlin » 15 Aoû 2017 21:04

Bonsoir et merci de m'accueillir sur votre site.
Depuis une douzaine d'années, je vole sur Xplane (j'en suis à la 5° version_XPlane 11) après avoir moi_même piloté pendant quelques années mais quelqu'un vient de me redonner une ancienne passion de jeunesse, les trains en m'offrant pour ma retraite un simu. de train mais où les lignes françaises sont absentes. Je vous ai trouvé à partir de FUNTRAIN qui édite aussi des lignes françaises. Je cherche donc à me procurer MTS compatible avec les addons proposés gracieusement, sachant que je suis sur Windows 10 et qu’apparemment un patch est nécessaire pour que le logiciel fonctionne (trouvé sur OPENRAIL). En bref, où peut-on trouver sur le marché ce simulateur, de quelle année doit-il être pour être compatible avec les lignes françaises et un fichier d'exécution pour WINDOWS 10 est-il obligatoire ?

Un grand merci pour l'aide à venir.

PS: je m'absente du 20/08 au 26/09
merlin

Re: présentation & recherche

Messagepar septf » 15 Aoû 2017 23:32

Bonsoir, Bonjour.

Tu peux te procurer MSTS d'occasion sur des sites tels que leboncoin ou priceminister attention certaines personnes le vendent à des prix prohibitifs tu peux l'avoir entre 5 et 15 euros tout compris, concernant l'installation tu mets le premier Cd et il s'installe automatiquement. Ensuite il te faudra installer certains logiciels pour qu'il fonctionne correctement. Si tu es sur Windows 10, comme moi, je n'ai pas eu de problème, tu peux en avoir si ton PC est équipé d'une carte graphique AMD mais effectivement il existe un patch pour remédier à ce problème. Je t'enverrai l'adresse dans la journée.

Sinon bienvenue sur ce forum, qui j'espère t'apportera toute l'aide nécessaire.

Cordialement
Jean-Marc
septf

Messagepar merlin » 16 Aoû 2017 16:58

Un grand merci pour tous ces conseils. Je commence donc ma recherche pour l'achat. je reviendrai certainement après l'installation de base pour finaliser correctement.
Cordialement.
Jacques-Yves
merlin

Messagepar septf » 16 Aoû 2017 17:14

Bonsoir,

Après l'installation de MSTS tu peux voir ce sujet il t'indique ce qu'il faut installer après.

Pour le patch regarde ceci

Cordialement
Jean-Marc
septf

Messagepar fabrice94470 » 09 Oct 2017 6:50

Bonjour à tous merci de m'accueillir dans votre forum
fabrice94470

Retourner vers Présentation des membres