Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

Paramétrage Réalimentation BP

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

Paramétrage Réalimentation BP

Messagepar the ki,k » 06 Aoû 2014 10:37

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaiterais connaitre la ou les lignes à modifier pour obtenir un réalimentation plus rapide du Boiler Pressure (BP).
En effet sur quelques engins moteur,le retour à 0 Bps se fait trop long et empêche toute reprise de traction rapidement et pose quelques difficultés à faire l'heure lors d'activité.

Merci d'avance pour votre aide!

Ferroviairement.
Eric.
the ki,k

Re: Paramétrage Réalimentation BP

Messagepar linasgilles » 29 Sep 2014 0:30

the ki,k a écrit:Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaiterais connaitre la ou les lignes à modifier pour obtenir un réalimentation plus rapide du Boiler Pressure (BP).
En effet sur quelques engins moteur,le retour à 0 Bps se fait trop long et empêche toute reprise de traction rapidement et pose quelques difficultés à faire l'heure lors d'activité.

Merci d'avance pour votre aide!

Ferroviairement.
Eric.

Bonjour je suis :hs: mais sur la ligne LGVA V2 télécharger sur Funtrain, ACTIVITE LE MANS PARIS la rame est arrêtée intempestivement
Je met presque 10 minutes à redémarrer alors que je roule à 30 km/h

En faite le chiffre BC qui doit être à O (parmi les freins) se bloque à 31. Et à coups de throttle (touche D) et de M je parviens timidement à redemarrer
Et sur l animation de la cabine TGV standart l'aiguille de la vitesse s'affolle comme dans un orage magnétique
Avez vous une solution ?
linasgilles

Re: Paramétrage Réalimentation BP

Messagepar the ki,k » 30 Sep 2014 6:25

Bonjour,

Sur Open Rail, la conduite des engins peuvent s'avérer délicate, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution pour que la réalimentation de la conduite BP se fasse un peu plus rapidement alors je trouve des alternatives:
-soit je change la rame avec convoi (avec une loco qui me permette de réaliser l'activité sans que je m'arrache les cheveux...)
-soit j'adapte ma conduite (quand c'est possible) en changeant ma manière de freiner ( j'utilise alors le frein direct pour ralentir mon train car je dois reprendre de la traction après ou encore je l'utilise aussi pour "finir" mon arrêt et immobiliser ma rame à quai, ce qui me laisse le temps pendant de réalimenter ma BP le temps de prendre/déposer les passagers)
-enfin, la modification du fichier .eng de la motrice pour tenter d'améliorer ce temps de réponse ( mais mes compétences en la matière sont assez limitées et j'essais de ne pas trop m'y aventurer).

Concernant l'aiguille qui s'affole, c'est certainement dû au fait que la motrice patine du coup le tachymètre ne sait plus trop ou donner de la tête...

@ bientôt!
Eric.
the ki,k

Retourner vers Forum Général OpenRails