Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

RAME SPRAGUE "NORD-SUD"

Annonces des nouveaux matériels roulants, lignes, activités...etc

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

RAME SPRAGUE "NORD-SUD"

Messagepar m-c14 » 13 Sep 2006 18:53

Bonsoir, Bonsoir à toutes, Bounsoir à tous, (non non, je ne suis pas J-P Coffe)

Lors d'une visite, ce matin sur Trains-IDF, j'ai découvert que la Rame Sprague "NORD-SUD" de François Cardon était sortie sur ce site :super21:

Je savais qu'il travaillait là-dessus d'arrache-pied mais le résultat est bluffant (tant extérieurement qu'intérieurement) :roll: :roll: :roll:

A télécharger et essayer d'urgence sur la ligne 12 (ex "N-S" de RFSP) :wink: :wink: :wink:

D&solé, mais je me suis planté en voulant inclure des captures d'écran :oops: :oops: :oops:

Bonne soirée et à + :coucou:
m-c14

Messagepar francoisv » 14 Sep 2006 13:44

pas mal mais il manque les pantos.
francoisv

Messagepar stef38 » 14 Sep 2006 15:54

bonjour
Je ne pense pas qu'il y est des pantos mais plustôt des frotteurs pour les 3ème rails.
A+ stef
onassace créqui
stef38

Messagepar the ki,k » 14 Sep 2006 16:59

salut !

je confirme, il n'y a pas de pantos sur les rames spragues , le metro parisien si je ne me trompe pas a choisi le troisieme rail pour son alimentation en energie.

a bientot!
Eric.
the ki,k

Messagepar RM77 » 14 Sep 2006 17:42

Salut

Et ben si, il y a bien des pantos sur les rames Nord-Sud. Du moins, au début en 1907. L'alimentation de ces rames était un peu particulière. Elle se faisait en +600/-600v. Le +600 arrivait par la caténaire et le -600 par le troisième rail. La motrice avant fonctionnait panto levé et alimentait ses moteur en -600 avec retour par la voie et la motrice de queue, panto baissé, mais frotteur sur le troisième rail roulait automatiquement en marche arrière sans avoir besoin d'inverseur et poussait la rame. La suppression de ce mode d'alimentation s'est fait en 1933 pour unifier les rames NS avec celles de la STCRP.

A+
Il y a deux catégories de gens sur terre, ceux qui causent pour ne rien dire et ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir (Pierre Dac)
RM77

Messagepar m-c14 » 14 Sep 2006 23:10

Bonsoir,

Je confirme pour l'alimentation par "panto +frotteur" :lire: et qui a subsisté un temps au moins en atelier pour ne par avoir de 3ème rail "courant" dans les Ateliers de Vaugirard mais une alimentation aérienne (bien sûr en simple 600v :wink:) :!: :!: :!:

Par ailleurs, je me rappelle d'un cliché d'une "N-S" équipée d'un wagon plat "porte perche" :roll: :roll: :roll: et descendant la première rame MF77 par le raccordement de la Petite Ceinture :haut: :haut: :haut: (on voyait très bien le fil "type voie de service SNCF avec les poteaux itou" :D :D :D ).

A + :salut:
m-c14

Re: RAME SPRAGUE "NORD-SUD"

Messagepar St Germain » 30 Mai 2017 19:44

Bonsoir,
Pouvez-vous m’indiqué où télécharger la superbe RAME SPRAGUE NORD SUD de François Cardon, rame malheureusement introuvable suite à la fermeture du site Train-Idf ?
En vous remerciant !
St Germain
St Germain

Messagepar MSTSardennes » 07 Juin 2017 17:40

Bonjour,

Je t'envoie un MP.

Amicalement
Daniel , l'ardennais de service
Petite annonce : vds par correspondance "150 prières et 80 danses vaudoues contre les pannes de Train Simulator" et aussi "Le Mode d'Emploi du Mode d'Emploi de MSTS" ... Prix à débattre .
MSTSardennes
Père Fouettard

Messagepar St Germain » 24 Juil 2017 15:51

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
Merci beaucoup.
Je t’envoie également un MP.
Amicalement
St Germain

Retourner vers Nouveautés Train Simulator