Discussion Matériel roulant Les voies Les cabines Divers

Position des pantos des trains croiseurs

Parlez ici de tout ce qui touche à MSTS

Modérateurs: MSTSardennes, Topgun21, Administrateurs, Modérateurs

Position des pantos des trains croiseurs

Messagepar balalaïka » 19 Jan 2017 22:22

Bonjour et bonne année à tous ! :D
DANS MES ACTIVITES, les locos électriques des trains croiseurs ont systématiquement le panto avant levé et le panto arrière baissé. C'est fâcheux, puisque c'est l'inverse de la situation normale ! J'ai essayé de modifier les 3 valeurs de PantographToggle de l'engin croiseur mais cela ne change rien.
Par ailleurs, HORS ACTIVITE, en exploration libre, donc quand je conduis la machine, je peux avec cette modification choisir le panto qui va se lever au début du jeu et modifier manuellement leurs position avec P et contrôle P.
Existe t'il un moyen pour remédier à ce défaut ?
Peut-être le problème a-t-il été soulevé mais je ne trouve rien à ce sujet dans le forum...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème... :D
balalaïka

Re: Position des pantos des trains croiseurs

Messagepar the ki,k » 21 Jan 2017 9:55

Bonjour Balalaïka,

Ce forum est plus devenu un lieu de pélerinage pour les nostalgiques qu'un lieu d'échange dynammique! Si tu le souhaites, je te conseil d'aller faire un tour du côté du forum ASW (Activity Simulator World) qui lui est bien vivant :P

Ferroviairement.
Eric.
the ki,k

Messagepar septf » 21 Jan 2017 10:43

Bonjour et bonne année,

Sur quelles machines cela se produit ??

Cordialement
Jean-Marc
septf

Messagepar balalaïka » 21 Jan 2017 13:39

Bonjour et merci pour vos réponses. Je réponds d'abord à "the k,ki" qui me dit : "je te conseille d'aller faire un tour du côté du forum ASW (Activity Simulator World) qui lui est bien vivant". Cette invite me laisse perplexe car depuis quelques jours j'essaye en vain de me connecter à ce site et le système me répond invariablement que la connexion a été re-initialisée... Bref, ce site est injoignable. Dès lors je ne sais pas comment me connecter à son forum... Je voudrais savoir l'adresse "active" du forum, s'il vous plaît... Merci d'avance !
balalaïka

Messagepar balalaïka » 21 Jan 2017 13:45

Bonjour à tous. Je réponds maintenant à septf pour le remercier de sa réponse. Je réponds à sa question : le problème se pose avec toutes les locos électriques que je croise ! Il s'agit toujours de locos à pantos indépendants, fonctionnant sous 1500 V continu. Un exemple : la BB 9329 de Mr Gléonec (baptisée "Castres" dans le jeu, grâce à lui) ! Mais c'est pareil pour les CC 7100, les 2D2 9100 ou 5500, BB 8100, etc... J'ai essayé de modifier les PantographToggle, sans succès... Voilà ! Merci ! Le problème n'est certes pas fondamental mais il est juste un peu irritant...
A bientôt ; merci.
balalaïka

Messagepar the ki,k » 21 Jan 2017 13:48

Hello,

Le site est récemment passé en https :wink: Tu trouvera le liens qui t'y amène en dessous!

https://forum.activitysimulatorworld.net/

Ferroviairement.
Eric.
the ki,k

Messagepar balalaïka » 21 Jan 2017 14:01

Bonjour et merci pour votre réponse. Je réponds à nouveau à septf pour lui dire que j'ai essayé en vain de me connecter sur le forum dont l'adresse était incluse dans son message. J'ai indiqué les mêmes paramètres que pour le forum simtrain mais le système me refuse systématiquement l'accès ! Pourtant il connaît déjà mon e-mail mais refuse mon mot de passe sans me demander d'en choisir un autre... Je ne sais plus quoi faire... :???: Merci pour votre aide...
balalaïka

Messagepar septf » 21 Jan 2017 14:25

Re,

Pour les locos je vais regarder chez moi si j'ai ce problème, concernant l'accès à ASW c'est "the ki,k" qui t'as donné les informations. Peut être que ton MDP ne correspond pas à la demande. Sinon tu as bien répondu à la question concernant la confirmation d'enregistrement ?

Cordialement
Jean-Marc
septf

Messagepar balalaïka » 21 Jan 2017 14:29

Je continue à essayer de me connecter, mais la réponse est toujours non ! J'essaye encore...
balalaïka

Messagepar septf » 22 Jan 2017 12:08

Bonjour,

J'ai essayé chez moi la BB9329, effectivement le panto avant est levé mais si tu utilises la machine AI qui est disponible à cette adresse : actmst c'est bien le panto arrière qui est levé. Donc pour tes croiseurs tu devrais privilégier ces machines.

Si cela peut aider
Cordialement
Jean-Marc
septf

Retourner vers Forum général MSTS